Caroline de Cartier

Caroline de Cartier

Quality EducationGood jobsResponsible Consumption

Qui es-tu?

Bonjour! Je suis convaincue par l'importance d'apporter de faire bouger les choses! Depuis mon adolescence, je suis impliquée dans les projets qui ont du sens. Petit à petit, je me suis spécialisée dans l'éducation, qui est aujourd'hui mon sujet de prédilection ! A côté de cela, je suis également en train de travailler sur le lancement d'une app pour recréer du lien social tout en luttant contre le gaspillage alimentaire. Très engagée, je convainc mes collègues et mes amis de s'ouvrir, de tester de nouvelles approches et d'adopter une attitude de "Changemaker"! 

Pourquoi fais-tu partie de Generation T?

Dotée d'un fort esprit entrepreneurial et de l'énergie à revendre, je serais ravie de rejoindre le réseau de Generation T! Je suis convaincue de l'importance de se rassembler afin d'avoir plus d'impact; non seulement entre personnes qui ont des valeurs similaires, mais aussi avec des personnes/organisations qui pensent autrement. Petit à petit, nous arriverons à faire bouger les lignes si on accepte d'avancer pas à pas dans la bonne direction.  

En tant que Programme Manager chez Ashoka j'ai eu la chance de participer à plusieurs events de The Shift cette année, qui m'ont permis de confirmer la pertinence du réseau et des activités organisées! 

Un exemple concret de la façon dont ton projet/activité apporte un changement :

Depuis 2010, j'ai réussi à faire de mes passions/ambitions pour un monde meilleur mon travail! J'ai donc eu la chance de mener de nombreux projets; notamment pour améliorer l'accès à l'emploi pour les jeunes dans les métiers de l'énergie et du tourisme en Afrique, au Proche Orient et en Asie; mais aussi plus récemment chez Ashoka en promouvant des pratiques innovantes dans le domaine de l'éducation en Belgique. 

Qu'est ce qui t'inspire? D'où vient ta passion pour le développement durable?

Ma passion pour la durabilité a été développée par le scoutisme, puis par un chantier jeunes QUINOA auquel j'ai participé quand j'avais 18 ans ! Depuis, les projets se sont enchainés... et j'ai eu la chance de rencontrer de nombreuses personnes très inspirantes !