Caroline Marquet

Caroline Marquet

Gender EqualityResponsible ConsumptionClimate Action

Who are you?

"Sois le changement que tu veux voir dans le monde" est une de mes citations favorites et me motive chaque jour à me donner à du 200%. J’ai besoin de participer au monde de demain, c’est une nécessité et une évidence. De par mes études, j’avais envie de comprendre le système afin de pouvoir le changer. Après une première expérience professionnelle, je vois les défis qu’il reste à accomplir à tous les niveaux pour que le monde de demain soit meilleur. Le changement s’étant déjà opéré sur moi depuis longtemps, j’ai maintenant envie d’aller plus loin et de participer à une transition plus large. Etre bénévole et en plus, à plusieurs, renforce mon énergie.

Why are you part of Generation T?

Lors de mes études, j’ai travaillé en parallèle au Green Office de mon université. Donner du sens et participer aux changements me manquent et j’ai fortement envie de réitérer cette expérience : travailler avec des jeunes motivés, de tous horizons, construire ensemble, échanger, se challenger ... C’est à plusieurs que nous pouvons accomplir des grandes choses, le côté « communauté » me plaît énormément. 
De mes études, je peux apporter une vision multidisciplinaire et une rigueur, tout en étant très motivée.

Give specific example(s) on how your projects or activities make a difference and initiate change.

Ayant travaillé en tout 9 mois au Green Office de l'Université Libre de Bruxelles, j'y ai pu accomplir différentes missions. Mes rôles principaux étaient project manager, community manager et coordinatrice. L'objectif était de booster les initiatives vertes sur le campus, par les étudiants pour les étudiants. Les différents projets sur lesquels nous avons travaillés: gourdes et fontaines à eau, nourriture vegan, communauté vélos, feuilles brouillons, tris des déchets et recyclage,...