Caterina Dada

Caterina Dada

Gender EqualitySustainable Cities and CommunitiesPartnerships for the goals

Wie ben jij?

A partir d'octobre dernier, je travaille comme chargée de projets chez l'ALDA, l'Association des Agences de la Démocratie Locale en Bruxelles. Avant d'arriver sur Bruxelles, j'ai travaillé à Paris comme animatrice du développement durable (axe déchets) chez Makesense, incubateur et plateforme de mobilisation citoyenne.
Convaincue de la nécessité d'une transition écologique qui fasse devenir désuet le concept de déchets, matériels autant que humains, j'ai étudié Développement Territorial Durable dans le cadre du master Erasmus Mundus STEDE, se cloturant avec une recherche action participative au Brésil et au Chili.

Hoe draag jij bij tot de transitie? geef een/meerdere voorbeeld(en).

Je gère des projets concernant la transition, soit dans son aspect environnemental ou de démocratie participative. Dans ma vie personnel, j'essaye le plus possible d’être zéro déchets, j’évite les aliments d'origine animal et je réduit au minimum les déplacements en avion. Je ratte jamais l'occasion de challenger les personnes avec qui je parle sur l'environnement et je participe aux mobilisations citoyen sur le climat. Enfin, je support à distance l'association que j'ai fondé à Fosdinovo, mon village d'origine en Italie, pour l'éco-transition de la région.

Welke persoon, organisatie of project inspireert jou en waarom?

Missions Publiques