Chloé Mikolajczak

Chloé Mikolajczak

https://www.thegreenseedsproject.com

Quality EducationResponsible ConsumptionClimate Action

Wie ben jij?

Je m'appelle Chloé, j'ai 25 ans et je suis passionnée par l'environnement et la justice climatique.
Après un master en Sciences et Gestion de l'environnement, j'ai eu la chance de faire de ma passion mon métier grâce à divers projets liant conseil, éducation et sensibilisation, jeunesse et bien évidemment environnement!

J'aime rencontrer et mettre en contact des gens partageant les mêmes objectifs, discuter pendant des heures des solutions pour sauver notre belle planet et voyager pour découvrir de nouvelles cultures.

Hoe draag jij bij tot de transitie? geef een/meerdere voorbeeld(en).

Je travaille comme consultante indépendante en développement durable pour des entreprises, des ONGs ou des institutions publiques. Je les aide à développer ou à mettre en oeuvre leur stratégie de développement durable en ligne avec les SDGs et les encourage à devenir leader dans leur secteur en envisageant le "durable" comme une opportunité plutôt qu'un risque.

Je m'occupe également de la coordination de Fashion Revolution Revolution en Belgique, une campagne mondiale qui sensibilise les consommateurs aux enjeux de l'industrie de la mode et ai crée en 2018, une ASBL d'éducation à l'environnement dans les écoles. The Green Seeds Project sensibilise les jeunes (12-25 ans) à des sujets très concrets (la mode, le plastique et l'alimentation) sur lesquels nous pouvons tous agir au quotidien et les encourage à devenir acteur de changement.

Depuis sa création en Septembre 2018, TGSP a sensibilisé près de 450 jeunes en région bruxelloises dans une quinzaine d'écoles et divers projets ont été mis en place dans les écoles.