Thibaud Godet

Thibaud Godet

Innovation and InfrastructureSustainable Cities and CommunitiesResponsible ConsumptionClimate ActionPartnerships for the goals

Rôle

Community developer de la cause « Future of Waste » de Make Sense en Belgique

Quote

"C'est surtout mon énergie et mon soutien aux changemakers de Belgique qui me pousse à faire partie du projet."

Qui es-tu ?

Je suis le community developer de la cause « Future of Waste » de Make Sense en Belgique. Future of Waste est un réseau global qui soutient les entrepreneurs qui proposent des solutions durables et scalables au problème de la création ou récupération des déchets dans le but de combattre le réchauffement climatique.

Pourquoi fais-tu partie de Generation T ?

En tant qu'animateur de cette communauté, c'est surtout mon énergie et mon soutien aux changemakers de Belgique qui me pousse à faire partie du projet. Une grande partie de mon rôle consiste à les aider en terme de visibilité, à leur aider à résoudre leur challenges en regroupant autour d'eux une communauté de bénévoles et leurs idées, ainsi qu'à les suivre dans leurs parcours et d'identifier leurs besoins.

Un exemple concret de la façon dont ton projet/activité apporte un changement :

Nous avons déjà organisé plusieurs « Hold Ups », des workshops créatifs, pour des entrepreneurs comme « Tale me » et « Wear a Story ». Le hold up pour ce dernier, où plusieurs personnes qui ne connaissaient pas le projet ont amené leurs idées durant une après-midi, lui a permis de revoir et de mettre à l'épreuve son business model afin d'aborder les prochaines années avec un regard nouveau et une énergie renouvelée.